RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: The city Of Seattle :: “ Les quartiers Sud :: Zone commerciale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tentative de sauvetage - Feat Olympe
Athéna Jones
Athéna Jones
• Habitante de Seattle
✗ MIROIR : Ekaterina Kovalenko
✗ CÉLÉBRITÉ : Ivana Baquero
✗ MESSAGES : 45
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Tentative de sauvetage - Feat Olympe 26410e1e589a314cb9413c475fc7ffc1
✗ WORK : Chasseuse de primes
✗ ETAT CIVIL : Célibataire
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
Cela allait faire deux jours que je planchais sur un nouveau sujet. La police m'avait transmis un dossier, sur plusieurs dealers de drogue qui les embêtaient. Apparemment, légalement, ils ne pouvaient pas les coincer puisqu'ils ne trouvaient jamais de preuves suffisantes. Oh, quelques uns avaient bien fait un tour en garde à vue mais, et je suis bien placée pour le savoir, ça n'arrête jamais personne.

Bref, j'avais sous les yeux les dossiers des dealers présumés, et j'avais arrêté mon choix. Le premier que je coincerais serait une première, un gamine de 22 ans qui semblait me ressembler beaucoup trop. Quand j'y pensais, si les jumeaux n'avaient pas été là, je serais devenue comme elle. Ou, plus vraisemblablement, morte, vu ma foutue manie à me fourrer dans tous les problèmes que je croisais.

Après avoir étudier ses habitudes de vente, recensées dans le dossier, et l'avoir espionnée un peu, j'ai décidé de l'aborder dans un endroit neutre. Le centre commercial me paraissait le meilleur endroit. Je me suis donc faite passer pour une cliente, et lui avait donné rendez-vous à la terrasse d'un café.

Assise d'une manière nonchalante sur la chaise en bois du café, je regardais passer les gens. J'attendais la petite dealeuse. J'avais finalement, après beaucoup d'hésitations et de réflexions, décidé d'essayer de la raisonner avant de l'arrêter. Après tout, elle aurait pu être moi. Je ne me voyais pas la livrer à la police pour qu'elle passe un moment avec un bracelet électronique, si elle avait de la chance, ou en prison, dans le pire des cas.

Finalement, la demoiselle arriva et je lui fis signe. Elle s'assit à côté de moi, et je la regardais en souriant :

- Tu es bien jeune pour faire ce travail. Tu n'a pas peur des conséquences ?

J'avais adopté un ton calme et bienveillant, malgré mon envie de lui en mettre une et de lui mettre le nez dans les embrouilles qu'elle allait sûrement rencontrer. Je m'identifiais décidément beaucoup trop à elle.
Lun 9 Nov - 20:22
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Rosefield
Olympe Rosefield
• Fondatrice • Habitante de Seattle
✗ MIROIR : Orion ‹ Beth ‹ Elliott ‹ Violet
✗ CÉLÉBRITÉ : Josephine Langford
✗ MESSAGES : 71
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Tentative de sauvetage - Feat Olympe 814dc7e642763cb91e83e5f875e0b61411601289
✗ ÂGE : 26
✗ WORK : Dealeuse de drogue ‹ Suit des cours d'astronomie
✗ ETAT CIVIL : Célibataire
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Percexuelle
✗ LOVE OF MY LIFE : Tentative de sauvetage - Feat Olympe C3257c27537ab70e628fe365625c49100c5ffbad
Tentative de sauvetage
Allongée sur le canapé, observant ce plafond bien trop blanc à mon goût, j’essayais de me remettre de cette séance de sport, que je n’avais même pas réussi à terminer, ce n’était certainement pas de cette manière que j’allais réussir à avoir un corps de rêve, surtout pas en mangeant des donuts et autres cochonneries à longueur de journée. Tournant la tête vers la grosse horloge du salon, il n’était même pas 14 h, mon coloc ne rentrait pas avant ce soir, mon ennui n’allait faire qu’augmenter et à force de soupirer je pourrais bientôt être en partenariat avec une succursale d’énergie pour Seattle. Poussant un énième soupir, j’attrape mon portable qui était à la limite du suicide sur la petite table basse, répondant à un SMS, avec nonchalance, un simple ok comme réponse, acceptant la course que je devais faire. Me faisant la promesse qu’un jour, je m’en sortirais sans ça. Attrapant une veste, je sortais de l’appartement en claquant la porte.

Sur le chemin, je répondais à mon frère qui s'inquiétait de plus en plus pour moi, ne pouvant pas lui dire que je n’étais plus avec Percy parce que ce dernier m’avait lâchement abandonné à Seattle et encore moins lui annonçait que désormais, je vendais de la drogue pour m’en sortir, maudissant toutes les mauvaises personnes qui avaient croisé mon chemin, ces soirées à trop boire et finir dans le lit d’un inconnu tout en partant à la hâte le lendemain, espérant ne plus jamais croiser leur regard dans un autre bar, j’étais en train de devenir une personne que je détestais; ne pouvant même plus me regarder dans un miroir tant j’avais honte de moi. Je blâmais Percy pour m’avoir abandonné, mais je n’avais rien fait pour le retrouver, je n’avais pas cherché à trouver un travail convenable, je n’avais rien fait, j’aurais même pu mourir dans un caniveau que cela n’aurait dérangé personne. Essuyant une larme qui menaçait de couler, je m’approchais dangereusement du lieu de rendez-vous et pour la première fois, j’avais la boule au ventre sans même comprendre pourquoi, comme si mon corps me hurlait de faire chemin arrière, de ne pas continuer sur ce trajet-là, de partir en courant, mais mon esprit était bien trop contradictoire.

Une main dans les airs m’indiqua la position de ma livraison. Je n’avais qu’à déposer la livraison, prendre l’argent, donné la moitié à Marion et repartir chez moi, au chaud, où j’aurais mieux fait de rester aujourd’hui. Posant mes fesses sur la chaise en face d’elle, observant son sourire qui sonnait faux et un rire gronda au fond de ma gorge. « Facile à dire quand on a une belle vie. » Arquant un sourcil, je l’observais de haut en bas. Pourquoi ce sont toujours les personnes ayant toujours tout eu qui viennent faire des réflexions de ce genre ? Je ne comprendrai jamais ce sentiment héroïque qu’ils avaient. « Je veux juste garder la tête hors de l’eau. » Il était hors de question que je touche à cette merde que je livrais, les gardant généralement dans un coin de l’appart, cachée sous une planche du faux plafond de ma chambre.

code par drake.
Sam 14 Nov - 20:54
Revenir en haut Aller en bas
Athéna Jones
Athéna Jones
• Habitante de Seattle
✗ MIROIR : Ekaterina Kovalenko
✗ CÉLÉBRITÉ : Ivana Baquero
✗ MESSAGES : 45
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Tentative de sauvetage - Feat Olympe 26410e1e589a314cb9413c475fc7ffc1
✗ WORK : Chasseuse de primes
✗ ETAT CIVIL : Célibataire
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
La demoiselle n'a pas eu l'air d'aimer ma question ... Mais sa réponse, elle, était digne d'un show télévisé. Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Sérieusement, j'ai vraiment l'air d'avoir toujours tout eu ? Mon fou rire mit un moment à se calmer, et quand je relevais les yeux vers la demoiselle ils étaient pleins de larmes.

- Sérieux ?! J'ai l'air d'avoir eu une belle vie ?!

Je pouffais à nouveau, avant de m'expliquer :

- Tu sais, j'étais comme toi avant. J'ai grandi dans un orphelinat, tous les gosses que j'ai connu sont devenus dealer. Et la grande majorité d'entre eux est morte. J'ai galéré pour m'en sortir tu sais. Mais ne va pas croire que je te juge, si je n'avais pas eu des personnes prêtes à tout risquer pour moi je serais devenue dealeuse moi aussi. L'argent facile, tout ça.

Je secouais la tête. Le serveur apparut à ce moment pour m'apporter le café que j'avais command avant l'arrivée de la dealeuse, et je trempais mes lèvres dedans avant de reprendre :

- Dis-moi ... Tu n'a pas des rêves ? Tu fais quoi, quand tu ne deales pas ? Comme métier ?

J'ai penché la tête sur le côté, sincèrement curieuse. Je ne savais pas comment elle allait prendre cette curiosité, mais il fallait bien que j'en apprenne un peu plus sur elle histoire de me faire une idée de sa personnalité. J'avais l'impression qu'elle était encore "sauvable", rien qu'à entendre son "garder la tête hors de l'eau". Elle avait juste l'air paumée, et peut-être que je pouvais l'aider. Mais si elle me répondait que son plus grand rêve était d'être chef de gang et de contraindre des p'tits jeunes à dealer pour elle, je n'aurais aucun remords à la livrer aux flics.

Certaines personnes ne peuvent pas être aidées.
Dim 15 Nov - 11:16
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Rosefield
Olympe Rosefield
• Fondatrice • Habitante de Seattle
✗ MIROIR : Orion ‹ Beth ‹ Elliott ‹ Violet
✗ CÉLÉBRITÉ : Josephine Langford
✗ MESSAGES : 71
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Tentative de sauvetage - Feat Olympe 814dc7e642763cb91e83e5f875e0b61411601289
✗ ÂGE : 26
✗ WORK : Dealeuse de drogue ‹ Suit des cours d'astronomie
✗ ETAT CIVIL : Célibataire
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Percexuelle
✗ LOVE OF MY LIFE : Tentative de sauvetage - Feat Olympe C3257c27537ab70e628fe365625c49100c5ffbad
Tentative de sauvetage
La jeune femme qui se trouvait en face de moi, commença à éclater de rire, sans réellement comprendre pourquoi, je me reculais dans ma chaise, comme si cette distance allait me protéger de sa folie, je n’avais pourtant rien dit de bien drôle, voir même pas du tout, je commençais à me demander si ce n’était pas une mauvaise blague de l’un des autres dealers, c’était bien leur genre de me faire perdre mon temps, tout ça pour avoir plus de livraisons entre-temps, comme si ça m’importait quelque chose, j’aurais plus de temps pour dormir, en boule sur le canapé; avant que mon coloc ne vienne me déranger. Cependant, son petit résumé de son enfance, les choses qu’elle avait vécues, tout ça me percutait un peu, pourquoi elle me racontait tout ça ? Elle était vraiment là pour la livraison ou avait-elle simplement besoin de parler ? « Oh Princesse, j'suis pas psychologue moi...» J’étais sèche, parce que je n’avais personne pour m’aider, il était parti en me laissant comme une vieille merde, dans un coin de Seattle. Peut-être avait-il espéré que je meurs dans un coin, sans qu’on me retrouve, mais malheureusement pour lui, j'étais pire que la syphilis.

Un serveur sortit de nulle part apparu entre nous, déposant un café fumant, c’était mon échappatoire, j’aurais pu partir en courant à cet instant, je sentais que je n’étais pas en posture de faire face à la dame, mais quelque chose me retint, sans expliquer pourquoi, je me retrouvais encore devant elle, mon cul posé sur cette chaise bien trop inconfortable. Des rêves ? C’était à mon tour d’éclater de rire, essuyant une larme imaginaire, je reprends mon sérieux bien trop vite. « Je vole des livres d’astronomie à la bibliothèque de l’université et j’m’invente une vie étudiante… » Je voulais simplement voir ce que ça faisait, d’être entouré d’amis, de gens qui ont conscience de votre existence, observer ces jeunes de mon âge, qui peuvent vivre une vie normale sans avoir peur de crever le lendemain. J’étais seule, je m’étais fait à l’idée, mais qui n’a jamais rêvé d’être entourée de sourires, de rire et de joie, d’amis et de faire la fête sans penser au lendemain. J’entendais tous les jours des jeunes se plaindre de leurs cours, mais s’ils savaient comme je rêverais d’être à leur place, m'asseoir sur ses bancs et écouter un prof nous parler d’un sujet qui nous passionne, nous fait rêver et nous donne envie d’en savoir plus.  Je me demandais bien pourquoi elle me posait toutes ses questions, généralement je récupère l’argent et rentre chez moi, en m’arrêtant acheter un sandwich, petite récompense pour avoir fait le chemin, à pied général, hors de question de prendre le bus avec tous ses tarés que l’on croise en ce moment. Tapotant la table avec mes doigts, je commençais à m’impatienter, la fixant droit dans les yeux tout en me mordillant l’intérieur de la joue. « Pourquoi tu m'poses toutes ces questions ? » Arquant un sourcil, j’observais autour de moi, espérant trouver une sortie de secours si elle décidait de s’en prendre à moi, me demandant si j'allais réussir à courir plus vite qu’elle.


code par drake.
Dim 15 Nov - 20:40
Revenir en haut Aller en bas
Athéna Jones
Athéna Jones
• Habitante de Seattle
✗ MIROIR : Ekaterina Kovalenko
✗ CÉLÉBRITÉ : Ivana Baquero
✗ MESSAGES : 45
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Tentative de sauvetage - Feat Olympe 26410e1e589a314cb9413c475fc7ffc1
✗ WORK : Chasseuse de primes
✗ ETAT CIVIL : Célibataire
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
La pauvre gamine ne comprenait rien à ce qu'il se passait ... Quand j'éclatais de rire, elle eu un mouvement de recul qui m'amusa. Quoi, elle a peur de moi ? Pourtant, physiquement, je ne fais pas franchement peur ... Princesse ... Ce simple mot montrait qu'elle n'avait absolument rien compris. M'enfin, elle n'avait pas tord sur un point, je parlais trop. Du coup, j'ai enchaîné sur un autre sujet, les rêves. A son tour de rire, apparemment. J'ai penché la tête sur le côté, attendant sa réponse.

Hum, elle s'invente une vie ... Ce qui veut dire qu'elle rêve de mieux. Oui, je fais des raccourcis rapides, mais m'empêche, ça veut dire que je peux l'aider à avoir ce mieux. Enfin, je veux bien l'aider, mais je ne vais pas tout faire pour elle quand même. Elle va devoir arrêter d'aboyer et apprendre à mordre.

Puis vint la question que j'attendais. Celle qui allait sonner le début des hostilités.

J'ai sortis un dossier de mon sac, et l'ai fait glisser sur la table dans sa direction. Avec un signe de tête en direction de la chemise de carton, l'invitant à l'ouvrir, j'ai commencé :

- Je te pose ces questions parce que je suis censée t'arrêter. Et avant que tu ne te mette à courir, laisse moi te dire que je sais où tu habites et que je sais à peu près tout de toi. Donc si tu fuis, je te rattraperais et tu finira en prison. En revanche, si tu m'écoute, tu as une chance de t'en sortir et de reprendre une vie à peu près décente, avec mon aide. La balle est dans ton camp.

Je l'observais, les yeux plissés, lançant des pronostics sur sa réaction. La surprise, ça, c'est sûr. La peur, peut-être, sûrement. L'angoisse aussi, à l'idée d'aller en prison, ou alors d'être confrontée plus tard à ceux qui l'ont embauchée et qui ne la laisseront sans doute pas partir aussi facilement. Et ensuite... La méfiance, mais arrivera-t-elle à me faire confiance ? Je n'en sais rien. On verra.

J'avoue que j'appréhendais un peu sa réaction. Peut-être que j'y étais allée trop fort ... Peut-être que j'aurais dû essayer de gagner sa confiance avant de lui révéler mon identité ? Ou au moins m'assurer qu'elle voulait être aidée ?
Jeu 26 Nov - 13:15
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Rosefield
Olympe Rosefield
• Fondatrice • Habitante de Seattle
✗ MIROIR : Orion ‹ Beth ‹ Elliott ‹ Violet
✗ CÉLÉBRITÉ : Josephine Langford
✗ MESSAGES : 71
✗ PHOTO D'IDENTITÉ : Tentative de sauvetage - Feat Olympe 814dc7e642763cb91e83e5f875e0b61411601289
✗ ÂGE : 26
✗ WORK : Dealeuse de drogue ‹ Suit des cours d'astronomie
✗ ETAT CIVIL : Célibataire
✗ ORIENTATION SEXUELLE : Percexuelle
✗ LOVE OF MY LIFE : Tentative de sauvetage - Feat Olympe C3257c27537ab70e628fe365625c49100c5ffbad
Tentative de sauvetage
Ce dossier sur cette petite table, ce petit coup de pression que je venais de recevoir me faisait le même effet qu’un coup de poing dans l’estomac. Je me voyais déjà aller en prison, avec cet horrible accoutrement orange, même si je supposais avoir regardé trop de série de ces types et je me voyais mal mettre mon colocataire dans la galère à cause de moi, lui qui était si doux et attentif avec moi et il y avait Percy, qu’est-ce qu’il penserait de moi s’il n'apprenait pas je ne sais quel miracle que j’étais derrière les barreaux, parce que de toute évidence, je n’aurais pas assez de sous pour me sortir de là-bas et je me ferais bouffer en une demi-journée. Mordant ma lèvre pour retenir les larmes qui menaçaient de couler, je trituraient les peaux autour de mes ongles, n’osant même pas relevais la tête, n’ayant même plus la force de me battre. La balle n’était pas dans mon camp comme elle le disait, je n’avais aucun autre objectif, j’avais des rêves, mais pas assez de moyen pour les atteindre.

« Et tu veux que j’fasse quoi ? Je ne connais rien de cette ville, on m’a seulement traîné ici, puis abandonné. J’ai rien à faire ici. » La vérité me sautait au visage, je ferais sûrement mieux de retourner chez moi, affronter mon père serait sûrement moins difficile que d’essayer de survivre ici, attendant un miracle. « Vendre cette merde, c’est pas mon plus grand rêve, ça c’est certain, mais j'suis bonne à rien d’autre. » Je m’étais toujours convaincue que c’était le cas, alors qu'à l'école, je faisais partie des meilleurs, mais j’avais laissé tomber tout ça pour sa pauvre petite gueule à lui, comme quoi, l’amour peut vraiment vous rendre idiots et aveugles. « Tu m'proposes quoi ? » J’étais prête à entendre ce qu’elle avait à me proposer, changeant mon état d’esprit comme si cinq secondes avant, je n’étais pas au bord de l’effondrement, mais je voyais ça comme une porte de sortie, un moyen de sortir la tête hors de l’eau.

Au fond de moi, je savais que j’avais simplement besoin d’aide, ce petit soutient que j’avais perdu après la disparition de Percy, parce qu’il m’avait aidé dans beaucoup de choses depuis notre rencontre, il m’avait montré la beauté du monde, des autres, que j’étais capable de faire confiance et d’aimer de nouveau. Il m’a donné envie d’y croire et aujourd’hui j’avais besoin de ça, j’avais besoin de cette lueur d’espoir, de croire que je pouvais avancer moi aussi, avoir la vie dont j’avais toujours rêvé, reprendre des études, poursuivre dans la voie de l’astronomie, me perdre dans mes étoiles.
code par drake.
Sam 9 Jan - 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: